L'abbé Ratzinger, chantre de l'oecuménisme conciliaire

Publié le par Clément LECUYER

Voici quelques nouvelles du voyage de l'abbé Ratzinger en Grande-Bretagne :

 Zenit, 17.09.2010  : Benoît XVI invite à construire des ponts d’amitié avec les autres religions

 Benoît XVI réaffirme l’engagement de Vatican II.

> Relire notre dossier :  Le pseudo conservateur : Joseph Ratzinger
> P. Hervé Legrand : "Benoît XVI est très loin d'être conservateur"

 Zenit, 17.09.2010 : Discours de Benoît XVI aux représentants des grandes religions

 Au deuxième jour de son voyage en Grande-Bretagne, après son discours aux jeunes, vendredi 17 septembre, Benoît XVI s'est dirigé vers la Waldegrave Drawing Room du Saint-Mary's University College de Twickenham pour y rencontrer les responsables chrétiens et des différentes religions présentes au Royaume-Uni (juifs, musulmans, hindous, sikhs).

http://eucharistiemisericor.free.fr/galerie/A170910_15.jpg  http://eucharistiemisericor.free.fr/galerie/A170910_16.jpg 

http://eucharistiemisericor.free.fr/galerie/A170910_17.jpg

  Le Pape Pie XI : " ... Personne n'ignore assurément que St Jean lui-même, l’Apôtre de la Charité, celui qui, en son Évangile, dévoile en quelque sorte, les secrets du Sacré-Cœur de Jésus, celui qui ne cessait de rappeler à ses fidèles le précepte nouveau : "Aimez-vous les uns les autres." (I Jn. IV, 7, 11), interdisait d'une façon absolue toute relation avec ceux qui ne professaient pas la doctrine du Christ entière et pure : "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte point cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez même pas." (Il Jn. 10). Ainsi donc, puisque la charité a pour fondement une foi sincère et intègre, l’unité de foi doit être, par suite, le lien primordial unissant les disciples du Christ... comment imaginer que cet accroissement de la charité se fasse aux dépens de la foi ? ..." (Encyclique Mortalium animos, 6-1-1928)

 Zenit, 17.09.2010 : Célébration oecuménique à l'Abbaye de Westminster avec les anglicans

http://eucharistiemisericor.free.fr/galerie/A170910_56.jpg

http://eucharistiemisericor.free.fr/galerie/A170910_52.jpg
Monsieur Rowan William ("archevêque" excommunié et schismatique anglican) et l'abbé Benoît XVI le 17 septembre 2010 à l'abbaye de Westminster

   Saint Cyprien : "Quiconque est séparé de l'Eglise, est uni à l'adultère, est séparé des promesses de l'Eglise, et il ne parviendra pas aux récompenses du Christ celui qui à abandonné l'Eglise... Il ne peut pas avoir Dieu pour Père, celui qui n'a l'Eglise pour mère... Celui qui ne tient pas cette unité... ne tient ni la vie, ni le salut." ("De catholicae Ecclesiae unitate", chap. 6)

 Le Pape Léon XIII : " Les Anglicans, en effet, peu de temps après s’être retirés du centre de l’unité chrétienne, introduisirent publiquement, sous le règne d’Edouard VI, dans la collation des Ordres sacrés, un rite absolument nouveau ; ils perdirent, par suite, le vrai sacrement de l’Ordre tel que le Christ l’a institué et en même temps, la succession hiérarchique : telle était déjà l’opinion commune, confirmée plus d’une fois par les actes et la constante discipline de l’Eglise. [...] C’est pourquoi, Nous conformant à tous les décrets de Nos prédécesseurs relatifs à la même cause, les confirmant pleinement et les renouvelant par Notre autorité, de Notre propre mouvement et de science certaine, Nous prononçons et déclarons que les ordinations conférées selon le rite anglican ont été et sont absolument vaines et entièrement nulles." (Lettre apostolique Apostolicae Curae, 1896) 

Le Figaro, 18.09.2010 : Benoît XVI rend hommage à la démocratie anglaise