Le pseudo conservateur : Joseph Ratzinger

Publié le par Christus.vincit

 

  Beaucoup, que ce soit à la FSSPX ou ailleurs, pensent et déclarent que Ratzinger ("Benoît XVI") est un "conservateur traditionaliste voulant rétablir le catholicisme dans l'Eglise conciliaire". Certains ''traditionalistes'' prétendent qu'il y a deux Joseph Ratzinger. Le premier aurait été le théologien progressiste qui serait devenu ensuite le conservateur Cardinal Ratzinger puis le ''Pape Benoît XVI''.


  Les déclarations de l'intéressé faites avant son élection démontrent tout le contraire.

  Ratzinger est un fidèle défenseur du Concile Vatican II. Son "traditionalisme" qui n'est qu'apparent n'est qu'un piège tendu aux "catholiques dits traditionalistes" afin que ces derniers se rallient à lui.


  Télécharger en format PDF

  -   La Pseudo Restauration de Ratzinger par M. l'abbé TAM

 Dès 1993, M. l'abbé Tam, membre de la FSPX, tire la sonette d'alarme et nous avertit à l'avance le scénario que nous vivons aujourd'hui. Ce prêtre, qui a très bien connu Mgr Lefebvre, démontre dans son important dossier que Ratzinger a pour but de canaliser et de ramener à l'Eglise conciliaire la "tradition". Malheureusement, ce prêtre reconnaît les occupants de la chaire de saint Pierre (paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI) comme Papes...